La course Paris Camembert Lepetit

visuelcycliste

Camembert Lepetit, partenaire officiel depuis 1943

visuelcycliste

Depuis 1943, Lepetit sponsorise la course cycliste Paris Camembert, grande classique des courses professionnelles internationales.

Classée dans la catégorie des classiques internationales 1.1, la course cycliste Paris-Camembert Lepetit s’appelait à l’origine Paris-Vimoutiers. Disputée la première fois en 1943 avec la victoire de Louis Thietard, elle devient Paris-Camembert en 1937 bien que l’arrivée soit toujours jugée à Vimoutiers.

Interrompue pendant la guerre, la course reprend en 1942 avec la victoire de Joseph Goutourbe et le vainqueur de l’année suivante, Victor Gosson, reçoit pour la première fois le trophée Lepetit.

Le 03 Avril 2016 aura lieu la 77ème édition de la course Paris-Camembert

 

 

Lepetit place la journée du 03 Avril 2016 sous le signe de la gourmandise et de la tradition

Image1

Fier d’associer nos couleurs à cet événement qui rassemble sportifs et familles depuis plus de 70 ans, nous mettrons à l’honneur lors de cette édition le goût de notre irrésistible camembert.

C’est ainsi que Tabata Mey, jeune chef révélée dans l’émission Top Chef, animera des ateliers culinaires autour du camembert Lepetit pour les petits et les grands.

Un moment de partage et de bonne humeur à vivre en famille !

 

 

 

Le programme des animations de l’après-midi placées sous le signe de la convivialité et de la transmission culinaire :

Rendez-vous sur le stand Lepetit à côté de la ligne d’arrivée de la course à Vimoutiers :

14h-16h30 : 4 ateliers culinaires animés par Tabata autour de recettes inédites à base de camembert Lepetit pour les grands et les petits. Un moment d’échange et de transmission avec la chef (inscriptions sur place)

17h-18h30 : Tabata partagera ses idées d’association de saveurs avec le camembert Lepetit qu’elle fera déguster pour le plus grand bonheur de tous (ouvert à tous et sans inscriptions).

Et tout au long de la journée, des milliers de cadeaux Lepetit seront distribués à la foule de supporters.