La course Paris – Camembert

Velo cofidis victoire

Vélo

Depuis 1943, Lepetit sponsorise la course cycliste Paris-Camembert, grande classique des courses professionnelles internationales.

Classée dans la catégorie des classiques internationales 1.1, la course cycliste Paris-Camembert Lepetit s’appelait à l’origine Paris-Vimoutiers. Disputée la première fois en 1934 avec la victoire de Louis Thietard, elle devient Paris-Camembert en 1943 bien que l’arrivée soit toujours jugée à Vimoutiers.

Course Paris camembert

Interrompue pendant la guerre, la course reprend en 1942 avec la victoire de Joseph Goutourbe et le vainqueur de l’année suivante, Victor Gosson, reçoit pour la première fois le trophée Lepetit. Le 10 avril 2018 a eu lieu la 79ème édition de la course Paris-Camembert remportée par Lilian Calmejane (Direct Energie). Pour la deuxième année consécutive, l’arrivée de la couse se trouvait à LIVAROT.

Une journée sous le signe de la gourmandise et de la tradition où nous avons mis à l’honneur le goût de notre irrésistible camembert. Comme l’an passé, les spectateurs ont réussi à en faire une belle journée, toute aussi sportive que savoureuse !

Mes bons de réduction

Pour savourer le meilleur des camemberts au meilleur prix.

Mon plateau de fromages

Un outil créé en collaboration avec notre Meilleur Ouvrier de France